Le contenu

Qui sommes-nous

L’Association des Retraités du Groupe CEA Pierrelatte et Marcoule (ARGCEA PM) est l’une des 11 sections locales de l’Association nationale des Retraités du CEA (ARCEA) dont le siège social est basé à Fontenay-aux-Roses (92260).
L’ARCEA Pierrelatte-Marcoule est une des plus grosses sections locales de l’ARCEA en terme de nombre d’adhérents.

Elle est administrée par un bureau, d’une quinzaine de membres, piloté par un Président, en attente de pourvoir les postes de vice-présidents :

– M. Jean-Pierre LIGNEAU, Président et chargé des relations avec le site de Marcoule

La composition du bureau est consultable dans le menu « BUREAU ».

Elle est également accessible via le lien ci-après : Bureau 2023

L’ARCEA Pierrelatte-Marcoule est une des différentes sections locales qui constituent l’Association des Retraités du CEA. Les adhérents sont très majoritairement issus du CEA, d’ORANO ou d’une des entreprises du groupe CEA (AREVA, COGEMA, COMURHEX, EURODIF, FBFC, SFEC, SOCATRI, etc …).

Pour visiter le site de l’Association Nationale, cliquer sur le lien suivant : Lien vers le site National ARCEA que vous retrouvez aussi dans l’onglet « Liens ».

N’hésitez pas, surfez, faites des découvertes !

Ce lien avec le Groupe CEA a été renforcé par l’accueil au sein de notre section des adhérents de l’ex-section ARCEA de Miramas.

Sur ce site internet, vous trouverez des informations relatives à l’association, les points forts de notre actualité, le calendrier des principaux évènements, ainsi que divers liens vers d’autres sites internet qui nous paraissent utiles.

Les responsables et animateurs de la section sont à l’écoute de leurs membres et à celle des salariés du Groupe CEA qui vont prochainement passer d’une situation professionnelle à une situation de « retraite active ».

Que vous soyez déjà membre de l’ARCEA ou que vous envisagiez de rejoindre notre Association, nous mettons à votre disposition sur ce site un formulaire de contact qui vous permet de nous adresser vos questions ou nous faire part de vos souhaits et attentes. Pour ceci, il suffit d’aller en bas de la page ACCUEIL, de cliquer sur le bouton « NOUS CONTACTER », de renseigner les rubriques de la fiche correspondante puis de cliquer sur « ENVOYER ».

Pour adhérer à l’ARCEAPM, cliquez pour télécharger le Bulletin d’Adhésion 2024, imprimez et renseignez-le puis postez-le, et faites le virement bancaire en parallèle (ou postez un chèque si vous préférez). Selon de récentes directives du Conseil d’Administration de l’ARCEA, si les deux conjoints d’un couple participent à des activités ou à des animations organisées par notre association, chacun doit être individuellement adhérent. Si vous êtes dans ce cas, à compter de cette année 2024, nous sommes ainsi tenus de solliciter une cotisation par personne afin de formaliser des adhésions individuelles et nominatives. Merci de votre compréhension.