Depuis le début de l’année 2020, le GAENA (Groupe Argumentaire sur les Energies Nucléaire et Alternatives ») a dû adapter son fonctionnement à l’évolution des contraintes sanitaires liées à la COVID-19. La « production documentaire » a été, malheureusement, ralentie mais ceci n’a pas empêché le GAENA de travailler, d’échanger à distance et de valider, entre autres, 5 nouvelles lettres d’informations:
-la lettre n°7 qui fait une « Analyse critique du rapport parlementaire de 2019, présidé par M. Julien AUBERT, sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, la transparence de leurs financements et leur acceptabilité sociale« .
-la lettre n°8 qui informe d’une « plainte déposée par une association (l’AEPN) contre la fermeture abusive des 2 réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim« .
-la lettre n°9 qui fait une « analyse de la version révisée, en février 2020, de la « Programmation Pluriannuelle de l’Energie » (PPE)« .
-la lettre n°10 qui relate « l’impact de la COVID-19 sur la disponibilité du parc électronucléaire français »
-la lettre n°11 qui analyse le plan gouvernemental « France Relance » du 3 septembre 2020, avec un focus sur les chapitres « Soutien au secteur nucléaire » et « Production d’une filière hydrogène vert en France »