Le contenu

14 JUIN 2018 : Marcoule a accueilli les membres du CA de l’ARCEA

Le Conseil d’Administration de l’ARCEA du 14 juin a été décentralisé dans la vallée du Rhône. La section de Pierrelatte Marcoule a organisé cet événement.

Nos collègues, membres du CA, ont été chaleureusement reçus sur le site de Marcoule par l’unité de communication du CEA.

La réunion du CA s’est tenue le matin dans une salle de l’Institut de Chimie Séparative de Marcoule (ICSM).

Puis, les membres du CA et leurs accompagnateurs de la section locale ont été invités à déjeuner, par la Direction du CEA Marcoule, dans un salon du restaurant d’entreprise.

L’après-midi a été dédiée à une visite du centre basée sur le thème de l’assainissement et du démantèlement des installations nucléaires. La cellule de communication, représentée par son responsable, M. Cédric GARNIER, a fait une présentation du site et de ses principales activités puis il a commenté une visite groupée de l’espace INFODEM, musée dédié à l’assainissement/démantèlement du CEA, installé dans la nef-pile de l’ancien réacteur G1. Les participants ont poursuivi leur visite par la centrale PHENIX qui est en début de phase de démantèlement (décret du 2 juin 2016).

De nombreux échanges très intéressants ont été établis entre les visiteurs et les accompagnants du CEA, pendant le déjeuner puis lors de la visite.

Les responsables de la section Pierrelatte-Marcoule de l’ARCEA remercient grandement la direction du centre, l’Unité de Communication et tous les intervenants du CEA Marcoule qui ont contribué à la qualité de cette journée, unanimement appréciée par les participants.

Publié le : 8 octobre 2018